Le lissage français : le soin pour une chevelure de rêve

Le lissage français : le soin pour une chevelure de rêve
Vous connaissez sans doute les lissages brésilien et japonais. Mais qu'est-ce que le lissage français ?

Après le lissage brésilien et le lissage japonais, une nouvelle technique de coiffage a pris de l'ampleur : le lissage français. Zoom sur ce soin qui promet des cheveux brillants, lissés et hydratés en profondeur.

Le lissage français est la nouvelle tendance capillaire à adopter pour un coiffage en douceur et une chevelure hydratée et brillante. Conçu par la marque parisienne Myriam K, il est composé de kératine naturelle, de fleur de lys, d'acide hyaluronique et de poudre de diamant.

Comment ça marche ?

Le lissage français se fait en plusieurs étapes. Lors de la première, un shampoing au pH élevé est appliqué pour ouvrir les écailles du cheveu. Les mèches sont ensuite rincées et démêlées, avant de recevoir un soin lissant. Le temps de pose de ce dernier est compris entre 20 et 50 minutes selon le type de cheveux. Puis un brushing est réalisé avant de passer des plaques chauffantes mèche par mèche pour lisser et imprégner les cheveux du produit.

Quelles différences avec les autres lissages ?

La première chose à savoir est que le lissage français n'est pas pour celles qui souhaitent un effet baguette. Il ne permet pas d'éliminer le volume, il le maîtrise.

Contrairement à un lissage brésilien qui tient entre 2 et 3 mois, la tenue est ici estimée à 4 à 5 mois pour une efficacité de 95% (contre 60% pour le premier). L'autre différence est qu'il ne contient aucun formol, contrairement aux autres procédés, et qu'il s'applique mèche par mèche, ce qui permet d'avoir la possibilité de ne cibler qu'une seule zone, comme une frange ou un épi.

Le lissage français coûte en moyenne en 170 et 380 euros selon les salons de coiffure.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.