Le gloss est de retour : comment bien l'appliquer ?

Le gloss est de retour : comment bien l'appliquer ?
Le gloss fait son grand retour dans la tendance beauté !

Tout droit sorti des années 1990, le gloss était devenu dépassé mais les nineties sont plus que jamais revenues au coeur de la tendance.

À l'aube des années 2020, le look des années 1990 revient en force. La mode surfe sur la tendance et la beauté n'y échappe pas. Après le bonnet à mèches, c'est au tour du gloss de faire son grand retour. Peter Philips, make-up artist et directeur de la création du maquillage Dior, explique à Marie Claire : "Le gloss n'est plus synonyme de soirée en boîte de nuit. On le redécouvre plus doux, rose translucide, beige ou même transparent, associé à des looks lumineux avec un joli teint semi-transparent et un fard satiné sur les paupières." Fort heureusement, le gloss a changé en 30 ans. Alors aux oubliettes ceux qui collent et coulent car "avec les nouveaux produits, on obtient une couche ultra-fine et ultra-brillante, parfois même infusée d'huiles qui soignent les lèvres".

Les astuces pour bien l'appliquer

Un pinceau ou vos doigts suffiront à appliquer votre gloss. Déposez simplement une noisette sur le bout de l'index et tapotez doucement sur vos lèvres du centre vers les extrémités. À l'aide d'un pinceau, posez le gloss au centre de vos lèvres et appliquez-le du centre vers la droite, puis du centre vers la gauche. Attention toutefois, le gloss peut rendre les lèvres sèches, alors n'hésitez pas à les hydrater avec un stick à lèvres. Sachez que la brillance du gloss apporte du volume aux lèvres, alors si vous les trouvez trop fines, n'hésitez pas à tenter l'expérience.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.