Le draping, la technique de maquillage pour des pommettes parfaites

Le draping, la technique de maquillage pour des pommettes parfaites
Le draping, la nouvelle technique pour remplacer le contouring.

Azza Kamaria

Vous connaissiez déjà le contouring, découvrez le draping, la nouvelle technique de maquillage qui sculpte le visage.

Plus naturelle, plus lumineuse, plus subtile que le contouring, le draping est la nouvelle astuce de maquillage à adopter en urgence. Au lieu de creuser certaines parties du visage, cette technique permet d'en mettre certaines en valeur pour sculpter et faire ressortir les pommettes. De nombreuses célébrités telles que Cindy Crawford et sa fille Kaia Gerber,Emily Ratajkowski ou encore Gigi Hadid ont déjà succombé à cette tendance.

Comment faire un draping ?

Pour obtenir un draping parfait, commencez par appliquer une teinte de blush plus foncée en dessous de la joue et creusez avec un pinceau de l'avant à l'arrière pour créer une ombre et définir vos pommettes. Saisissez ensuite la teinte plus claire et appliquez-la sur vos pommettes pour les illuminer. Faites fondre entre elles les deux teintes à l'aide d'un pinceau tel que le 110 Face Shape de Zoeva pour harmoniser le tout. Si certaines apprécient que les joues soient bien roses et saillantes d'autres préfèrent que le résultat soit plus discret. L'intensité de votre draping dépend beaucoup du temps que vous passerez à l'estomper.

Pour les blushs, on vous conseille le Air Blush de Marc Jacobs (37 euros chez Sephora) ou encore la palette de blushs sculptants Sephora Collection (vendue 14,99 euros), qui propose 4 teintes sur la même palette, pratique et efficace. Si vous préférez les textures crémeuses, Rihanna propose des sticks rosés dans sa collection de maquillage Fenty Beauty. Les références idéales pour un draping sont Yacht Lyfe, Starstruck et Confetti.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.