Le designer Nicolas Olive imagine un masque révolutionnaire pour les événements

Le designer Nicolas Olive imagine un masque révolutionnaire pour les événements
Le Madge, mélange de "masque chirurgical" et "badge", est un concept du designer Nicolas Olive.

Repéré par l'oeil aiguisé du magazine Trax, mercredi 20 mai 2020, le concept du designer Nicolas Olive va en intriguer plus d'un. La protection révolutionnée !

La crise sanitaire a imposé un objet de santé sur tous les visages. Plus surprenant, le masque est devenu un véritable accessoire de mode... que l'on n'attendait vraiment pas en 2020 ! Chirurgical, en tissu, de toutes les couleurs et tous les matériaux, il couvre la partie basse de notre figure. Il fait maintenant partie de notre quotidien pour une durée indéfinie. Puisqu'il va falloir faire avec, certains esprits créatifs rivalisent d'ingéniosité à l'image du français Nicolas Olive. Le designer a inventé un mot pour représenter sa création ; le Madge, la fusion d'un masque chirurgical avec un badge. Sur son compte Instagram, lundi 11 mai, il explique : "Puisque nous allons devoir adapter nos événements de demain à de nouvelles contraintes sanitaires autant porter des masques utiles et créatifs : un code couleur et un code barre pour remplacer les badges = moins de plastique, moins de pollution, plus d'éco-responsabilité !"

Plusieurs utilités, l'avenir du masque

Nostalgique des concerts et des festivals, tristement absents de cette saison estivale ? Quand les premiers événements réapparaîtront, certaines mesures sanitaires pourraient toujours être en place, comme l'appréhende Nicolas Olive. Pour qu'on puisse passer les portes des plus grandes salles ou assister aux live en plein air, le Madge apparaît comme l'une des solutions, à la fois hi-tech et stylée. Plus besoin de sortir son ticket ou son accréditation pour qu'elle soit scannée à l'entrée, un code-barre ou un QR code sur ce masque original les intègre. Trax précise : "Si le Madge n'en est encore au stade de concept, Nicolas Olive est déjà en lien avec des entreprises pour évaluer l'éventuel aboutissement du projet." Affaire ingénieuse à suivre de très près !

Site de Nicolas Olive : https://nicolasolive.fr/

Vos réactions doivent respecter nos CGU.