Le confinement responsable du retour de la coupe mulet ?

Le confinement responsable du retour de la coupe mulet ?
Grâce (ou à cause) du confinement, la coupe mulet semble reprendre du service.

Billie Eilish, Miley Cirus, Christine and the Queens, Cara Delevingne ou encore Rihanna... Elles ont toutes déjà craqué pour la coupe mulet. Et il semblerait que cette coiffure - adorée ou détestée sans juste milieu et rendue célèbre dans les années 1970 - arrive jusque dans nos salons après des décennies de revisite. La faute au confinement ?

En mars 2020, la France - comme d'autres pays du monde - est tombée sous le coup d'un confinement national entraînant avec lui les fermetures de certains commerces, notamment les coiffeurs... en prenant plus d'uns au dépourvu. À problématique soudaine, remède immédiat : "Comment se couper les cheveux soi-même" est devenue l'une des recherches les plus plébiscitées sur Google suivie non loin dernière par une drôle de tendance : le retour de la coupe mulet. En effet, les recherches "Comment se faire une coupe mulet" auraient alors bondi de 124%. C'est tout ce que révélait une étude réalisée durant le premier confinement en Angleterre par Cosmetify, la plateforme de comparaison des prix des produits cosmétiques.

"Le confinement a aidé l'acceptation du mulet"

Dans une interview accordée à nos confrères de BFM TV, publiée le 17 janvier 2021, Simon Chossier, hairstylist de 26 ans explique que "le confinement a aidé l'acceptation du mulet". Et de poursuivre : "Beaucoup de personnes qui avaient déjà une nuque assez longue ne sont pas allées chez le coiffeur, ont laissé pousser d'environ six, huit centimètres et se sont rendus compte que cette coupe ne les dérangeait pas. Cela a grandement aidé les gens à adopter le mulet, un peu inconsciemment." Il conseille néanmoins à celles et ceux qui souhaitent adopter cette coupe courte sur le devant et longue à l'arrière de faire appel à un professionnel. "Ça parait simple comme ça (...) mais il y a tout un travail de dégradé à faire (...) pour avoir un joli résultat et éviter la catastrophe." Une chose est sûre, réalisée à la maison ou en salon, la coupe mulet va à tout le monde. Reste à savoir si vous l'aimez ou non, c'est une histoire de goût.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.