Le chignon bombé est de retour : comment le réussir à tous les coups ?

Le chignon bombé est de retour : comment le réussir à tous les coups ?
Comment réaliser votre chignon bombé ? Quelques explications faciles !

Très sophistiqué, le chignon bombé - avec une boule volumineuse sur le dessus de la tête - fait son grand retour cette saison. Comment le réaliser facilement ? Quels outils utiliser ? On vous dit tout.

Emblématique des années 1960, le chignon bombé - dont l'actrice Brigitte Bardot était l'une des adeptes les plus fidèles - fait son grand retour. En effet, cette coiffure ultra-volumineuse sur le dessus de la tête est remise au goût du jour par certaines artistes comme Ariana Grande ou Lana Del Rey. Souvent associée à un accessoire de cheveux comme un serre-tête, un foulard ou encore une jolie barrette, cette coiffure sophistiquée fait sensation et correspond à tous les types de cheveux : lisses ou frisés. Mais comment le réaliser sans échouer ? Voici quelques conseils qui devraient vous aider.

Comment réaliser son chignon bombé seule à la maison ?

Le but étant d'avoir un effet de volume XXL sur le haut de votre tête, il est donc nécessaire de crêper vos cheveux de devant dès la racine. Pour cela, munissez-vous d'un peigne, placez-le à environ cinq centimètres de votre cuir chevelu et brossez dans le sens contraire de la pousse, c'est-à-dire vers la racine. Pour maximiser l'effet bombé, vous pouvez utiliser un produit fixateur. Cela rendra vos cheveux plus faciles à travailler. Les laques et autres produits texturisants sont donc vos alliés numéro 1 pour cette coiffure. Par la suite, rassemblez soigneusement vos mèches crêpées sur l'arrière de votre tête et fixez-les à l'aide de pinces plates. Camouflez-les ensuite en remontant le reste de votre chevelure en chignon. Fixez-le tout avec de discrètes épingles à chignon. Il ne vous reste plus qu'à ajouter un accessoire de cheveux si vous le désirez. Le tour est joué !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.