Le brossage à sec pour lutter contre la cellulite

Le brossage à sec pour lutter contre la cellulite
Utilisez une brosse pour vous débarrasser de la cellulite.

Efficace et à la portée de toutes, le brossage à sec est une technique de plus en plus populaire pour réduire visiblement la cellulite, tout en boostant l'éclat de la peau. Décryptage du phénomène.

Dans votre rituel de soins quotidien, vous êtes déjà habituée à utiliser des brosses en tout genre, que ce soit pour démêler vos cheveux, vous brosser les dents ou encore nettoyer efficacement votre visage. Oui, la brosse fait incontestablement partie des outils indispensables de la salle de bains, et elle continue de séduire de plus en plus de femmes en s'enrichissant constamment de nouveaux pouvoirs, comme celui de lutter contre la cellulite.

Comment réaliser un brossage à sec ?

Côté accessoires, il est recommandé d'opter pour une brosse avec des poils naturels, qu'ils soient d'origine végétale ou animale (sanglier, chèvre, cheval...). Ensuite, vous n'avez plus qu'à l'utiliser en effectuant un massage sur les zones où vous avez de la cellulite (fesses, cuisses, entre-jambes...). Et bonne nouvelle, contrairement à de nombreuses techniques cosmétiques, vous n'avez aucun besoin de produits (crème, huile, sérum...).

Ce seul geste a en effet de multiples bénéfices pour atténuer efficacement la cellulite. En plus d'améliorer le bien-être, il active la circulation sanguine et le système lymphatique, ce qui permet de lisser et sublimer la peau, tout en renforçant le système immunitaire. De plus, il contribue à une répartition homogène des graisses, et retarde par la même occasion le vieillissement cutané prématuré. Une pratique qui a tout bon !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.