Le bigoudi : 3 conseils indispensables pour bien l'utiliser

Le bigoudi : 3 conseils indispensables pour bien l'utiliser
Le bigoudi est idéal pour réaliser de jolies boucles ou un beau wavy.

Le bigoudi est de retour ! Souvent boudé et jugé vieillot, il est pourtant idéal pour donner du volume aux cheveux, réaliser de jolies boucles et même surfer sur la tendance du wavy. Voici trois conseils pour bien l'utiliser.

Comment choisir ses bigoudis ?

Tout comme le fer à lisser ou à boucler, il existe une multitude de modèles de bigoudis : les classiques qui sont fait de tulle, que l'on vient fixer sur cheveux humides avec une pique en plastique ou en métal et séchés sous un casque. Le scratch, en forme de rouleaux en velcro à utiliser sur cheveux secs. Ce modèle est à privilégier pour les cheveux courts. Si vous aimez les beaux brushings avec des ondulations bien travaillées, le bigoudi chauffant est fait pour vous ! Il est à poser 10 à 15 min sur cheveux secs, pour une crinière hollywoodienne garantie. Avant son utilisation, bien appliquer un sérum protecteur. Pour celles qui préfèrent une utilisation moins agressive, il est recommandé d'utiliser le bigoudi plastique anti-bactérien sur cheveux humides, qui a pour avantage de ne pas les accrocher ou le bigoudi en mousse. Ce dernier est à utiliser sur cheveux secs le soir, pour de belles boucles le lendemain matin.

Quel bigoudi pour quel résultat ?

Selon la coiffure que vous désirez réaliser, il faut prendre en compte la taille du bigoudi. Plus le rouleau est gros et plus vous obtiendrez des ondulations ou un wavy. À contrario, plus le diamètre est petit, plus les boucles seront serrées.

Comment utiliser le bigoudi ?

Quelque soit le bigoudi choisi, le principe pour le mettre dans vos cheveux reste identique : dans un premier temps séparez votre chevelure. Ensuite, posez le bigoudi sur la pointe en l'enroulant pour finir par le fixer à la racine. Petit conseil de pro : pour un résultat naturel, il est recommandé d'enrouler des mèches vers l'intérieur et d'autres vers l'extérieur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.