Laver en même temps corps et cheveux, une fausse bonne idée ?

Laver en même temps corps et cheveux, une fausse bonne idée ?
Sous la douche ou dans la baignoire, il est courant de se laver le corps et les cheveux en même temps. Et pourtant...

Interrogée par Glamour, une dermatologue a révélé pourquoi une de nos habitudes n'était pas réellement une bonne chose pour notre hygiène.

Sous la douche ou dans la baignoire, il est courant de se laver le corps et les cheveux en même temps. Il faut dire que la situation s'y prête mais au-delà de l'aspect commode, un gros point négatif se manifeste. "Beaucoup de gens font l'erreur de laver le corps puis de laver la chevelure... Mais je conseille toujours de laver les cheveux puis le corps", explique la professionnelle dans les colonnes du magazine. Les raisons ? Un mauvais rinçage du shampoing et de l'après-shampoing, donc des actifs destinés à la chevelure qui se déposent sur l'épiderme et engendrent des dégâts.

L'ordre importe : les cheveux avant le corps et le visage

Le long du dos ou sur le visage, ces dépôts peuvent causer des irritations, des affections cutanées et laisser un film sur la peau. L'apparition de boutons sur la partie dorsale, appelée "bacné" (contraction de l'anglais "back" (dos) et du mot "acné"), en est l'un des résultats les plus fréquents. "Assurez-vous vos cheveux puis de laver le visage et le corps, cela empêchera que cela se produise", conseille l'experte tandis que d'autres confrères vont jusqu'à préconiser de laver séparément les cheveux à un autre moment. Et pour bien les chouchouter une autre recommandation est à suivre : "Lors du lavage des cheveux, il est important d'utiliser une quantité minimum de shampoing car il peut devenir lourd. De manière générale, une quantité de produit égale à la taille d'une pièce de 10 pence (équivalent à la taille de la pièce de 50 centimes, ndlr) est suffisante."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.