Laetitia Casta prête à faire de la chirurgie esthétique ? Elle répond

Laetitia Casta prête à faire de la chirurgie esthétique ? Elle répond
Laetitia Casta lors de l'émission "Che Tempo Che Fa" à Milan en Italie, le 7 avril 2019.

Aurélie Ngambi

Laetitia Casta est connue pour ne pas parler la langue de bois. Et l'actrice française le prouve une nouvelle fois dans une interview accordée au JDD le 14 juillet 2019, dans laquelle elle évoque notamment son rapport à l'image.

Ce dimanche 14 juillet, Laetitia Casta s'est confiée sans détour au JDD. Lors de cet entretien, la mannequin de 41 ans a tenu à exprimer de nouveau son soutien pour le mouvement des Gilets jaunes. "Je ne me sens jamais loin des gens fragilisés", a-t-elle affirmé. L'épouse de Louis Garrel a également abordé le sujet de la chirurgie esthétique, qui reste encore très tabou chez les célébrités.

La chirurgie esthétique ? Jamais !

Interrogée sur son rapport à la beauté, la maman de 3 enfants a avoué avoir pris beaucoup de recul : "Il ne faut pas confondre la beauté et l'image de la beauté. J'ai vite voulu m'évader de tous les schémas liés à la beauté. J'ai longtemps pensé qu'on n'était pas responsable de son physique. J'ai changé d'avis : on est responsable de son visage. La beauté réside dans le regard de l'autre. Je me suis détachée des fantasmes de l'autre et j'ai gagné de la place pour d'autres aventures."

Et de conclure : "J'avance en âge. On perd certaines choses, mais on oublie trop souvent qu'on acquiert autre chose : une expérience de vie. Je n'ai aucun jugement sur les femmes qui font appel à la chirurgie esthétique, mais je ne franchirai jamais le pas !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.