La vitamine C : l'actif belle peau phare de la rentrée

La vitamine C : l'actif belle peau phare de la rentrée
La vitamine C contribue à doper l'éclat du visage.

Aurélie Ngambi

Après les excès en tout genre durant les vacances estivales, la peau a tendance à faire grise mine à la rentrée. Heureusement, certains actifs sont imparables pour doper l'éclat du visage, dont la championne en la matière n'est autre que la vitamine C.

Naturellement présente dans l'organisme, la vitamine C est avant tout une alliée de votre santé : elle prévient entre autres les maladies cardiovasculaires et les cancers, tout en renforçant le système immunitaire, mais pas seulement ! Cette super-vitamine est également remarquable pour booster la vitalité de la peau. Ce qui en fait l'un des ingrédients cosmétiques préférés des dermatologues et des marques de beauté.

Un actif anti-âge redoutable

Bourrée d'antioxydants, la vitamine C est surtout reconnue et utilisée pour lutter contre le vieillissement cutané. En effet, elle protège les cellules contre les attaques des radicaux libres provoquées par les agressions extérieures tels que le soleil et la pollution. Dans un même temps, c'est un facteur indispensable à la fabrication du collagène, une protéine qui offre souplesse, tonus et élasticité à la peau.

Enfin, en renforçant le système immunitaire, elle prévient l'apparition des taches brunes et accélère la cicatrisation des plaies, notamment en cas d'acné. Le combo parfait pour garder un teint frais, lumineux et homogène sur la durée. Veillez ainsi à consommer au quotidien suffisamment de fruits et légumes (ultra-riches en vitamine C) ou sinon, à prendre des compléments alimentaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.