La tendance des cheveux pochoirs graffitis renaît de ses cendres

La tendance des cheveux pochoirs graffitis renaît de ses cendres
Datant des années 2010, le graffiti hair consiste à parer ses cheveux de dessins ou motifs colorés à l'aide d'un pochoir prévu à cet effet.

C'est bien connu : dans le monde de la mode, les tendances arrivent et repartent à vivre allure. Chaque année pourtant, un mouvement vintage refait surface pour briller de nouveau au grand jour. Pour 2021, ce sera probablement le "hair stencil" ou "graffiti hair". Explications.

Datant des années 2010, le graffiti hair consiste à parer ses cheveux de dessins ou motifs colorés à l'aide d'un pochoir prévu à cet effet. C'est Jean-Paul Gaultier qui donne une visibilité à cette tendance capillaire, au cours de la Fashion Week Automne-Hiver 2013/2014. Pour l'occasion, les mannequins du défilé arboraient alors des imprimés léopards sur leurs chevelures, provoquant la surprise des spectateurs. Très vite, le monde de la mode s'empare de l'idée et le graffiti hair devient un véritable phénomène, notamment en Angleterre.

Un véritable art

Malheureusement, cette mode capillaire ne subsiste que quelques mois et disparaît aussi vite qu'elle est arrivée. Mais c'était sans compter sur le coiffeur de stars Chris Appleton, qui a décidé, en ce début d'année 2021, de remettre cette tendance au goût du jour.

Ce sont la passion pour l'art capillaire extravagant et pour les modes vintage qui ont poussé le coiffeur de renom à dépoussiérer le graffiti hair. Entre la longue chevelure brune de la plantureuse Kim Kardashian et le carré platine de la bomba latina Jennifer Lopez, l'artiste exprime sa créativité avec audace sur son compte Instagram. Fleurs, motifs léopards, dessins à pois ou encore formes abstraites : les possibilités sont nombreuses et il est possible de faire votre graffiti hair vous-même. Le procédé est simple : il vous faut un pochoir et une bombe de couleur en spray ou, à défaut, de la craie pour cheveux. À noter que le graffiti hair est plus facile à réaliser sur cheveux lisses ou attachés. Alors, convaincue ?

Vos réactions doivent respecter nos CGU.