La raie des cheveux : un indice sur la personnalité

La raie des cheveux : un indice sur la personnalité
Backstage du défilé Didit à Paris, le 23 janvier 2014.

Selon une étude, l'emplacement de la raie dans les cheveux pourrait indiquer des informations sur la personnalité de chacun. Explications.

Souvent, on ne se souvient pas pourquoi on a décidé de tracer sa raie de cheveux d'un côté ou de l'autre de la tête, pourtant cela ne serait pas le fruit du hasard. Selon une étude nommée "The Hair Part Theory", menée par John Walter, un ingénieur en sciences physiques et informatique, et Catherine Walter, une experte en anthropologie, la manière dont est tracée la raie des cheveux en dit long sur votre personnalité.

Plutôt sensible ou logique ?

Les personnes les plus sensibles à leurs émotions et ayant les esprits les plus créatifs auraient tendance à la tracer du côté droit de la tête, où se situe l'hémisphère droit du cerveau, alors que les personnes faisant plus appel à la logique dans leurs réflexions, auront tendance à la porter à gauche.

Toujours selon cette étude au poil, la raie à droite aurait une connotation négative aux yeux de ceux qui la regardent tandis que la raie à gauche inspirerait davantage la sympathie. Cela serait dû aux personnalités de l'histoire ayant porté l'une et l'autre. Par exemple, Kennedy portait sa raie à gauche tandis qu'Hitler la portait à droite.

Les personnes portant une raie floue au milieu seraient celles possédant une grande conscience professionnelle mais aussi les plus dévouées aux valeurs familiales. La raie au milieu et parfaitement tracée, serait, quant à elle, un gage d'intelligence, de politesse et de justesse.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.