La poudre de moutarde pour booster la pousse des cheveux ?

La poudre de moutarde pour booster la pousse des cheveux ?
La poudre de moutarde permet de faire pousser les cheveux.

Avec ses multiples vertus capillaires, la poudre de moutarde a toutes les chances de devenir l'un des ingrédients incontournables de votre rituel de soins. Explications.

Utilisée la plupart du temps en cuisine, la poudre de moutarde est en train de conquérir le monde de la beauté grâce à ses vertus exceptionnelles, notamment pour les cheveux. En effet, sa formule est bourrée de vitamines (C, B) et de nutriments (calcium, phosphore, potassium, magnésium...) essentiels à la bonne santé de la chevelure. C'est pourquoi la poudre de moutarde se révèle redoutablement efficace pour à la fois stimuler la pousse, réduire les risques de chute et fortifier la fibre capillaire.

Poudre de moutarde : comment bien l'utiliser ?

Si vous souhaitez maximiser l'efficacité de cet actif sur vos cheveux, on vous conseille de l'appliquer en masque capillaire. Pour obtenir la pâte escomptée, il faut alors diluer deux cuillères à soupe de poudre dans une cuillère à soupe de votre huile végétale préférée (ricin, olive, jojoba, aloe vera, coco...), en ajoutant également un peu d'eau de source chaude (l'eau calcaire du robinet pouvant fragiliser les cheveux à la longue).

Ensuite, il suffit d'appliquer le soin obtenu des racines jusqu'aux pointes, puis de laisser poser une dizaine de minutes, avant de rincer abondamment à l'eau claire. Si vous répétez l'opération au minimum une fois par semaine tous les mois, vous pourrez ainsi constater des résultats plus que satisfaisants. N'attendez donc plus et faites le test !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.