La pince crabe est de retour : comment l'adopter avec style ?

La pince crabe est de retour : comment l'adopter avec style ?
L'accessoire aux mille couleurs s'adapte à tous types de cheveux grâce à ces nombreux formats.

Avec ses picots, la pince crabe assure un maintien impeccable de la chevelure. Point faible, la visibilité de cet accessoire n'est pas considérée comme des plus esthétiques. Eh bien détrompez-vous, cet élément mode redevient tendance cette année !

En cette période de fortes chaleurs, la pince crabe trouve facilement son utilité en dégageant le cou et le visage, offrant ainsi plus de fraîcheur. Celle qui a volé son nom au crustacé en raison de ses multiples "pattes", qui servent d'accroches, n'est toutefois pas encore la bienvenue dans les habitudes vestimentaires du plus grand nombre. En cas de nécessité, comme au moment de prendre sa douche, elle est pourtant bien là. Son aspect pratique est indiscutable ! Elle trouve aussi sa place dans l'histoire de la mode, tout particulièrement dans les années 1990 où elle s'impose comme un indispensable dans les chevelures. Comment l'incorporer dans sa coiffure en 2020 sans faire ringard ?

L'accessoire aux mille couleurs s'adapte à tous types de cheveux grâce à ces nombreux formats. Pour les coupes courtes, il est déconseillé d'utiliser un modèle XXL duquel les cheveux risqueraient de glisser. Ce format est réservé aux cheveux longs, mais aussi épais, bouclés comme crépus. Pour ajouter un côté décalé à son look, il suffit d'opter pour un coloris fluo tandis que celles qui miseront sur la sophistication privilégieront une teinte identique à leur crinière ou simplement du noir.

Non seulement adopté par les enfants, le format mini sert lui à repousser sur le côté une mèche gênante ou à en réunir deux, prises sur le devant et attachées ensemble sur le derrière du crâne. Il peut également trouver place dans un chignon ou pour un rehaussement, en toute discrétion, d'une queue de cheval. Pas besoin que la pince crabe soit cachée lorsqu'elle s'immisce dans une coiffure sophistiquée, ou qu'elle est accordée avec la tenue de la personne qui la porte, elle fait office de bijou !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.