La nouvelle campagne de lipsticks Gucci montre les dents aux diktats

La nouvelle campagne de lipsticks Gucci montre les dents aux diktats
Fini les dentitions parfaitements alignées pour les campagnes beauté. Photo non contractuelle.

Après les parfums, l'enseigne italienne poursuit sa conquête de l'industrie cosmétique avec une gamme de rouges à lèvres qui devrait vous donner le sourire.

En janvier 2019, Gucci lançait sa première collection de Haute Parfumerie, baptisée The Alchemist's Garden. Depuis, l'ascension de la marque florentine vers les sommets de la cosmétique se poursuit puisque cette dernière vient de sortir une gamme de rouges à lèvres, présentée sur Instagram à travers des clichés pour le moins novateurs.

Tout sourire

Pour cette collection, Gucci a jeté son dévolu sur Dani Miller, chanteuse du groupe de punk new-yorkais Surfbort. Peu connue du grand public en France, elle compte cependant parmi ses fans le directeur artistique de la griffe italienne, Alessandro Michele.

Probablement séduit par le côté électron libre de la jeune femme, qui affiche sur son compte Instagram coupe mulet, maquillage fluo et pilosité luxuriante, il a choisi d'exhiber ses canines pour sa nouvelle campagne beauté. "Pour les audacieuses, les brillantes, et les belles", peut-on lire en slogan.

Bien loin des dentitions parfaitement alignées auxquelles nous avait habitué l'industrie de la beauté, le sourire de Dani Miller fait chavirer les standards et s'érige comme un pied de nez aux diktats de la beauté.

Sur Instagram, les internautes approuvent. "Merci. Je suis née sans mes incisives latérales adultes. J'ai toujours eu peur et honte de sourire avant d'être opérée. J'aurais aimé voir cette publicité plus jeune", "Je préfère voir ça plutôt que les publicités traditionnelles avec des dents blanches en cristal et parfaitement symétriques. Ça me donne l'impression d'avoir des dents ordinaires", peut-on lire dans les commentaires.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.