La mini frange est de retour : comment bien la porter ?

La mini frange est de retour : comment bien la porter ?
La mini frange est de nouveau tendance.

Si vous comptez bientôt changer de tête, pourquoi ne pas miser sur une frange courte ? C'est en effet LE modèle en vogue de la saison automne-hiver 2020-2021. Décryptage de la tendance.

Une chose est sûre, la mini frange n'a jamais fait l'unanimité auprès des beautistas, contrairement à la frange rideau, qui s'est imposée comme un modèle intemporel au fil des décennies. Pourtant, cette baby frange signe son retour sur le devant de la scène pour la saison automne-hiver 2020-2021. Oui, elle a été la star des podiums lors des dernières Fashion Weeks, comme sur les défilés Céline, Louis Vuitton, Dolce & Gabbana, Gucci ou encore Christian Dior.

Mini frange : comment la porter ?

Bonne nouvelle : cette année, la mini frange se décline sous toutes les formes pour correspondre à chaque style, de la version ultra-courte qui dégage totalement le visage, à celle qui s'arrête au milieu du front, quelques centimètres au-dessus des sourcils. Le tout en s'adaptant à chaque texture de cheveux (lisses, ondulés, bouclés...). En revanche, il semble bien que la frange courte rectiligne soit celle qui remporte le plus de succès, au détriment des modèles asymétriques.

Comme chez Christian Dior, n'hésitez donc pas à l'associer avec un carré long et wavy pour obtenir une coiffure féminine et sophistiquée. Ou au contraire, jouez la carte du look masculin-féminin en la combinant à une coupe courte boyish, à l'instar de Gucci et Louis Vuitton. Autre alternative, l'adopter de façon déstructurée dans un esprit rock et pointu, comme chez Victoria Beckham. Pour faire simple, vous avez (presque) carte blanche !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.