La maquilleuse des stars Charlotte Tilbury livre ses secrets beauté

La maquilleuse des stars Charlotte Tilbury livre ses secrets beauté
Charlotte Tilbury à une soirée privée Mert & Marcus: Works 2001-2014 à Londres, le 27 octobre 2016.

Véritable icône de la beauty sphère, la britannique Charlotte Tilbury maquille les plus grandes stars et vend ses cosmétiques dans pas moins de 67 pays. Elle a livré ses précieux secrets de beauté lors d'une master-class pour Sephora, dans l'Hexagone.

Il n'y a qu'à prononcer son nom pour créer l'effervescence auprès des beautystas. Depuis plus de 20 ans, Charlotte Tilbury transcende l'industrie beauté de ses coups de pinceaux magiques et de ses produits prisés dans le monde entier. D'abord make-up artist chez Chanel, Mac ou Tom Ford avant de lancer sa propre marque, elle a maquillé les plus grandes stars de Naomi Campbell à Salma Hayek en passant par Nicole Kidman. En vente dans 67 pays via Internet, les produits Charlotte Tilbury débarquent désormais en France, où ils sont attendus dans les boutiques Sephora à partir de septembre 2019. En avant-première, la maquilleuse a livré ses secrets de beauté lors d'une master-class relayée par Madame Figaro.

Pour un teint parfait

Urgence belle peau ? "Le masque à l'argile fait des merveilles", explique-t-elle. Mais pour tous les jours, son dada, c'est la crème hydratante : "C'est peut-être le premier produit que j'amènerais sur une île déserte." Et pour gommer une triste mine, rien de tel que l'anti-cernes. "C'est la gaine des yeux", souligne Charlotte Tilbury.

Le détail qui fait la différence

Mettre du rouge à lèvres. "Si on a un coup de blues et l'air fatigué, on applique un rouge et, tout de suite, on se sent mieux", explique la maquilleuse qui encense une belle bouche "à la Française", comme avec un "look parisien, type marinière portée avec un rouge à lèvres vermillon".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.