La cuillère, l'ustensile magique pour un massage anti-âge ?

La cuillère, l'ustensile magique pour un massage anti-âge ?
La cuillère est le nouvel ustensile qui va vous aider à réduire l'apparitions de rides.

Les différentes techniques d'auto-massage pour une peau plus ferme n'en finissent plus d'inonder les réseaux sociaux. La dernière en vogue : l'utilisation de deux cuillères pour éliminer les rides.

En 2018, quelque temps avant de fêter ses 60 ans, Madonna prônait l'efficacité du massage à la fourchette pour raffermir sa peau et réduire l'apparition des rides. Récemment, c'est d'autres ustensiles de cuisine qui font fureur sur Instagram pour paraître plus jeune : il s'agit d'utiliser deux cuillères de taille moyenne !

Le massage à la cuillère : pour quelle action ?

En stimulant la micro-circulation, cet auto-massage va permettre de réduire les rides et rendre votre peau plus lumineuse en activant son oxygénation. Il va également remodeler votre visage en réhaussant les pommettes et les sourcils, diminuer le double menton et adoucir le pli naso-labial. Comme quoi, il suffit de pas grand-chose pour retrouver tout l'éclat de votre jeunesse.

Pour réaliser ce massage facial, munissez-vous de deux cuillères de taille moyenne, d'un sérum ou d'une huile pour le visage adapté à votre type de peau. Attention, on ne verse pas tout le flacon du soin, au risque de faire trop glisser les cuillères. Le massage s'effectue avec des gestes qui vont de bas en haut en commençant par le cou, puis le bas de votre visage, les pommettes en terminant par votre front. Il est conseillé d'y aller délicatement, l'auto-massage est un moment de bien-être. Pour des résultats efficaces, il est recommandé de répéter trois fois le mouvement. À vos cuillères !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.