La beauté lutte contre le cancer du sein pendant Octobre Rose 2019

La beauté lutte contre le cancer du sein pendant Octobre Rose 2019
Octobre Rose : le monde de la beauté se mobilise.

Aurélie Ngambi

"Tous unis par la même couleur". Voici le slogan de la campagne annuelle Octobre Rose, visant à promouvoir le dépistage du cancer du sein. Une initiative soutenue à 100% par le monde de la beauté.

Depuis 26 ans, Octobre Rose sensibilise les femmes au dépistage du cancer du sein, tout en récoltant des fonds pour la recherche. Une campagne de communication qui reste indispensable, puisque c'est le cancer féminin le plus répandu en France : environ 58 000 nouveaux cas sont déclarés chaque année, alors qu'une femme sur 8 risque de le développer. Face à ce fléau, de nombreuses célébrités - à l'image de Maïtena Biraben - usent donc de leur influence pour inciter les femmes au dépistage précoce permettant de sauver des milliers de vies. Mais ce ne sont pas les seules...

Le monde de la beauté se mobilise

À l'image des stars, les marques de cosmétiques s'engagent aussi dans cette démarche de santé publique. Depuis le 1er octobre 2019, nombreuses sont celles qui se sont mobilisées pour lever des fonds. À commencer par Birchbox qui propose une box en édition limitée, dont l'intégralité des ventes sera reversée à Cancer du Sein, Parlons-en !. Une association également soutenue par Nailmatic, qui s'engage à lui reverser les bénéfices de son site du 1er au 31 octobre pour tout achat de vernis Pure Color de la catégorie "Rose".

De son côté, Secrets de Miel promet de donner 2 euros de ses bénéfices, obtenus sur chaque vente du coffret Reine du Rucher, à l'association A force d'enVies qui aide les femmes à se reconstruire après la maladie. Enfin, le prestigieux spa Peninsula à Paris s'engage à reverser 5 euros à l'association EREEL pour chaque soin du visage Biologique Recherche de 90 minutes. Des initiatives parmi tant d'autres mais qui comptent tellement !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.