La banana powder, nouvel allié beauté ?

La banana powder, nouvel allié beauté ?
La banana powder est idéale en finition d'un maquillage.

Si vous n'avez encore pas de banana powder (poudre de banane), sachez que votre trousse de maquillage n'est pas totalement complète. On vous explique pourquoi.

Ces dernières années, la banana powder s'est imposée comme un produit de make-up incontournable. Elle a notamment été popularisée par la papesse de la télé-réalité américaine, Kim Kardashian, qui l'utilise systématiquement afin de réaliser ses mythiques contourings. Une technique de maquillage qui consiste à créer un jeu d'ombres et de lumières afin de modifier visuellement les traits du visage (affiner le nez, creuser les joues, ouvrir le regard, accentuer la mâchoire...).

La banana powder : un produit 2-en-1

Avec sa couleur jaune (d'où son nom), la banana powder possède deux pouvoirs essentiels pour réaliser un maquillage zéro défaut. Dans un premier temps, elle permet d'illuminer instantanément le visage. Pour cela, il suffit de l'appliquer sur des zones stratégiques tels que le menton, l'arête du nez, l'arcade des sourcils, en dessous des yeux, ou encore sur le haut des pommettes. Le top pour afficher une mine rayonnante !

Dans un second temps, la banana powder permet de camoufler toutes les petites imperfections cutanées : cicatrices d'acné, comédons, irrégularités du teint, signes de fatigue au niveau du regard (cernes, poches...). Dans ce cas-là, il faut l'appliquer après avoir déposer de l'anti-cernes, puis la laisser poser quelques secondes, avant d'enlever l'excédent de produit à l'aide d'un pinceau, et le tour est joué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.