L'Oréal dévoile son assistant beauté connecté

L'Oréal dévoile son assistant beauté connecté
Cet assistant est capable de créer du maquillage sur-mesure.
A lire aussi

Si les assistants personnels comme Alexa ou encore Google Home ont envahi nos habitats ces dernières années, ils devraient prochainement empiéter un peu d'espace dans nos salles de bain. En effet, l'Oréal a récemment dévoilé son dernier projet : un appareil de beauté connecté.

Côté innovation technologique, le monde de la beauté n'a rien à envier aux autres domaines. À la suite du rachat de l'entreprise ModiFace par l'Oréal, cette dernière a ainsi mis au point un appareil de beauté connecté capable de répondre à tous les besoins de votre peau.

Des produits faits sur-mesure

Présenté, lundi 7 janvier 2020, lors du Consumer Electronic Show (CES) à Las Vegas, Perso est un assistant personnel dernier cri conçu pour vous aider à prendre soin de votre peau. Et côté ergonomie, le procédé est très simple : une fois l'appareil acheté, vous devrez télécharger l'application annexe puis une photo de votre visage qui, grâce à la reconnaissance faciale, sera analysée afin de déterminer votre type de peau et son état. Une fois le constat terminé, l'appareil sera alors en mesure de vous donner la dose de produit nécessaire pour rendre votre peau resplendissante.

Et puisque la marque n'a pas fait les choses à moitié, elle a également permis à Perso de pouvoir accéder aux données de géolocalisation. Cela permet d'obtenir un diagnostic précis qui prend en compte les saisons de l'année, les indices UV et même le taux d'humidité présent dans l'air.

Chaque jour, l'appareil vous donnera ainsi des doses de différents produits créées à l'aide de l'intelligence artificielle et des cartouches rechargeables (soit des soins, des rouges à lèvres et même des fonds de teint). Une alternative révolutionnaire qui risque de faciliter votre routine beauté. Pour acquérir ce dernier, il faudra toutefois attendre jusqu'en 2021.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.