L'oeil de renard va-t-il détrôner l'oeil de biche ?

L'oeil de renard va-t-il détrôner l'oeil de biche ?
L'oeil de renard est LA technique de maquillage en vogue cette année.

Rajeunissant, tendance et sensuel, l'oeil de renard est une technique de maquillage qui a vraiment tout pour plaire. Décryptage du phénomène.

Question maquillage du regard, on retrouve deux grandes familles : d'un côté, celle des nombreuses tendances qui se sont succédé ces dernières années (le regard pop, graphique ou encore minimaliste...), et de l'autre, les techniques intemporelles qui traversent les décennies sans prendre une ride (l'oeil de biche, le smoky-eye, le dégradé...). Mais c'est une nouvelle technique à mi-chemin entre ces deux familles qui est en train de s'imposer comme le maquillage incontournable de cette année 2020...

L'oeil de renard : une technique plus en vogue que jamais

Baptisé "Fox eye" ou oeil de renard en français, ce make-up séduit actuellement toutes les beautistas, à commencer par les plus grands top models telles que Kendall Jenner et Bella Hadid. Côté technique, le concept est très simple : agrandir et allonger un maximum le regard pour donner une forme en "amande", proche de celle des yeux du renard.

Pour y parvenir, il suffit d'utiliser un eye-liner, deux fards à paupières (clair et sombre), ainsi qu'un mascara allongeant. Ensuite, il faut travailler subtilement le regard en forme de pointe qui remonte vers les tempes. Résultat : les yeux paraissent beaucoup plus allongés, comme si vous étiez passée par la case lifting, ce qui donne un coup de jeune instantané.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.