L'huile de carotte : l'alliée d'un teint éclatant sans sortir de chez vous !

L'huile de carotte : l'alliée d'un teint éclatant sans sortir de chez vous !
En période de confinement boostez l'éclat de votre peau avec l'huile de carotte !

En manque de soleil, pour cause de confinement, notre teint à tendance à faire grise mine. La solution ? L'huile de carotte. Une alliée naturelle qui redonne un teint lumineux sans sortir de chez soi !

Après quasiment un mois de confinement, celles qui n'ont pas la chance d'avoir un jardin ou un balcon, profitent peu des bienfaits beauté du soleil. Or, avoir une bonne mine aide à être de bonne humeur. La bonne nouvelle est que l'huile de carotte aide à retrouver une peau lumineuse et subtilement dorée. De quoi mettre du baume à nos coeurs de confinées.

Les bienfaits de l'huile de carotte

L'huile de carotte fait partie des huiles végétales de prédilection des peaux ternes et fatiguées. Riche en bêta-carotène (pro-vitamine A) elle est avant tout utilisée en cosmétique pour son action sur le teint. Sa richesse en vitamine C lui confère une action antioxydante qui favorise la régénération cellulaire et booste l'éclat du teint. Grâce à sa teinte légèrement orangée elle fait également office d'autobronzant naturel et offre à la peau un très léger hâle doré et lumineux. Par ailleurs, elle prépare la peau au bronzage... pour quand le dé-confinement aura eu lieu !

Sur le visage, une bonne idée ?

Pour retrouver une peau lumineuse, appliquez de l'huile de carotte tous les jours sur votre peau. Sur le corps elle peut-être utilisée pure ou mélangée à d'autres huiles. Pour le visage, il est recommandé aux peaux grasses de mélanger l'huile de carotte à leur soin de jour habituel pour ne pas favoriser les zones de brillance.

Polyvalente, l'huile de carotte peut aussi être appliquée sur les pointes sèches en soin capillaire. Quelques gouttes suffisent pour redonner brillance et douceur aux cheveux abîmés.

Envie de vous lancer dans un Do It Yourself ? L'huile de carotte est obtenue par macération du légume dans une huile végétale (tournesol, olive). Elle se conserve ensuite au frais, à l'abri de l'air et de la lumière.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.