L'équipe de France de football a désormais son parfum officiel

L'équipe de France de football a désormais son parfum officiel
Match de football en ligue des Nations France-Suède (4-2) au Stade de France à Saint-Denis, le 17 novembre 2020.

"Eau bleue" : tel est le nom du premier parfum officiel de l'équipe de France de football, disponible en ligne sur la boutique de la FFF. Une fragrance imaginée par un entrepreneur niçois associé notamment au groupe Robertet, géant du parfum à Grasse.

Cédric Messina, PDG de l'entreprise niçoise MyCoach, a eu l'idée de créer un parfum pour hommes à l'image des Bleus. Avec les groupes Robertet et Creative, il a fondé Okaia, une start-up fabriquant et distribuant des parfums éphémères dans l'univers du sport. "À l'origine, on voulait présenter notre premier parfum pour les championnats d'Europe", a révélé l'entrepreneur auprès de Nice-Matin. La crise sanitaire ayant finalement retardé cette sortie, la fragrance "Eau bleue" n'a été lancée que le 9 novembre 2020.

Un parfum de "grande qualité"

Dans un flacon aux lignes droites, décoré d'un coq doré et de deux étoiles, figure la fameuse eau dont la couleur rappelle le maillot de l'équipe de France. La fragrance est "ozonisée, fraîche et revigorante avec du minéral pour une forme fraîche et froide", expliquent ses créateurs au Parisien, précisant qu'ils n'ont pas voulu créer "un parfum gadget" mais offrir une "grande qualité avec les codes du luxe". Un parfum produit et distribué en France, mais dont le prix reste tout de même très abordable : 19,90 € les 100 millilitres.

Les fans de ballon rond peuvent désormais se le procurer sur le site de la Fédération Française de Football. Quant à Cédric Messina et ses associés, ils ne comptent pas en rester là. Ils travaillent déjà à des collaborations et éditions limitées "pour sortir, dès 2021, un nouveau parfum chaque mois", comme ils l'ont indiqué à Nice-Matin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.