L'embellisseur de lèvres, ce cosmétique qui sublime la bouche

L'embellisseur de lèvres, ce cosmétique qui sublime la bouche
Après le teint, voici le boosteur de glow pour la bouche.

Marine Cournede

Voilà le nouvel hybride qui affole la sphère beauté. À mi chemin entre un baume et un gloss, l'embellisseur de lèvres prend d'assaut les bouches meurtries par le froid hivernal pour leur faire une beauté. Zoom sur ce boosteur d'éclat.

Mi-soin, mi-maquillage, celui qui revêt le doux nom d'embellisseur de lèvres a pour fonction de nourrir la bouche à l'aide d'huiles nourrissantes et de beurres végétaux, à la façon d'un baume, mais aussi de relever subtilement la teinte des lèvres grâce à ses pigments colorés proches de la couleur de la peau (brun, orangé, rose). Ainsi, le rendu est à la fois hydratant et naturel, à la manière d'un maquillage nude.

Un effet correcteur

Certaines formules sont dotées de cire qui agissent sur la texture de la peau en floutant les ridules ou les sillons de sécheresse, pour une bouche saine et repulpée. L'embellisseur éclat-minute de Clarins possède une texture-gel fine dotée de reflets 3D qui apportent une texture plus lisse. Certaines versions comme le Phyto-Lip Delight de Sisley affichent aussi des allures de gloss, rapport à la haute teneur en huiles végétales. Résultat ? Un aspect délicieusement brillant avec le côté collant en moins.

Votre couleur, mais en mieux

Certaines formules s'adaptent au pH pour créer une couleur sur-mesure. C'est le cas du Dior Lip Glow Original brillant qui, au contact du pH des lèvres, libère ses actifs et rosit instantanément la couleur naturelle de celles-ci. Le rendu est sublimateur et naturel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.