L'eau de riz : un puissant actif anti-imperfections

L'eau de riz : un puissant actif anti-imperfections
L'eau de riz est un soin à la portée de toutes.

Vous êtes à la recherche d'un soin naturel et efficace pour afficher une peau zéro défaut ? Sachez que ce dernier se trouve dans votre casserole juste après la cuisson de votre riz ! Explications.

Le riz est une céréale qui regorge de bienfaits sur le plan nutritionnel, mais également médicinal et cosmétique. Son plus bel atout ? Sa forte concentration en vitamines (A, C et E), en fibres, en antioxydants et en minéraux. Ce qui en fait un puissant cocktail anti-âge, anti-acné et booster d'éclat pour la peau. Sans oublier la présence d'acide férulique et d'allantoïne, qui lui confère également des vertus protectrices, réparatrices et adoucissantes.

Comment utiliser l'eau de riz ?

Pour en tirer tous ces bénéfices cosmétiques, l'eau de riz - tout comme la poudre de riz - demeure un soin efficace à la portée de toutes. Si vous souhaitez l'adopter dans votre routine beauté, il n'y a rien de plus simple pour l'obtenir : faites cuire du riz (bio de préférence) dans de l'eau bouillante pendant une dizaine de minutes. Égouttez ensuite de façon à récupérer l'eau de cuisson puis réservez-la dans un récipient propre, avant de la laisser refroidir, et le tour est joué.

Il ne vous reste plus qu'à appliquer ce soin à l'aide d'un coton sur l'ensemble de votre visage, ou alors sur des zones à traiter en cas d'acné, de coup de soleil, d'eczéma ou de rougeurs. À savoir, l'eau de riz se conserve au frais, en ayant une durée de vie d'une semaine au maximum.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.