L'actrice de la Casa de Papel fait renaître la tendance des barrettes papillons

L'actrice de la Casa de Papel fait renaître la tendance des barrettes papillons
Les barrettes papillons sont de nouveau tendance.

Sur son compte Instagram, les 12 et 18 mai 2021, Úrsula Corberó a partagé plusieurs photos d'elle en tenues colorées, les cheveux décorés d'une multitude de barrettes papillons. De quoi relancer cette tendance tout droit issue des années 1990 !

Vous l'avez sans doute remarqué : le look des années 1990 fait un retour en force dans les milieux de la mode et de la beauté. Dans les cheveux par exemple, le chouchou géant a repris du galon. Mais c'est aussi le cas des pinces papillons, ces petites barrettes à l'esprit enfantin que l'on porte en nombre, puisqu'elles ne retiennent que de petites mèches de cheveux !

Comment porter les barrettes papillons ?

Úrsula Corberó, la star de la série "La Casa de Papel", a choisi d'adopter les barrettes papillons en versions fluo. Les mèches entourant son visage sont attachées vers le haut, et les barrettes multicolores suivent une ligne sur le dessus du crâne, à la manière d'un serre-tête. Néanmoins, cet accessoire régressif offre bien d'autres possibilités de coiffures. Les barrettes papillons peuvent entourer un chignon haut, un double bun ou de petites couettes. Vous pouvez aussi les accrocher tout au long des deux mèches encadrant votre visage. Le résultat sera encore plus beau si vos cheveux sont frisés ou ondulés !

Si les barrettes multicolores vous semblent trop enfantines, vous pouvez toujours les adopter en noir, doré ou argenté. Elles deviendront ainsi plus chic et seront idéales pour cacher un élastique. Placez-en autant que vous voulez, et où vous voulez, au grès de votre inspiration.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.