Kate Winslet : elle brise le mythe de la beauté hollywoodienne

Kate Winslet : elle brise le mythe de la beauté hollywoodienne
Kate Winslet à la conférence de presse pour le film "Wonder Wheel" à New York, le 14 octobre 2017.

Kate Winslet a rejoint la famille des ambassadrices et égéries de L'Oréal Paris. À cette occasion, l'actrice a accordé une interview à l'édition britannique de Vogue, jeudi 3 juin 2021. Dans cet entretien, elle en a profité pour se confier sur les coulisses des routines hollywoodiennes et lève le voile sur ces femmes qui véhiculent des images loin d'être la réalité.

Les actrices à Hollywood font rêver et peuvent parfois engendrer des complexes. Mais Kate Winslet, qui a rejoint le clan des ambassadrices et égéries de L'Oréal Paris, a tenu à rétablir la vérité sur cette beauté (trop) parfaite. "Je veux dire à toute femme qui essaie d'imiter un look hollywoodien qu'il s'agit d'un mythe. C'est franchement un mythe." Et de préciser : "Pour ressembler à cela sur les tapis rouges, les femmes ont été coiffées et maquillées quatre heures durant. Elles ont probablement eu des soins du visage tous les jours durant la semaine précédent le jour de l'événement. Je le sais parce que je l'ai vécu", s'est-elle confiée dans l'édition britannique de Vogue, le 3 juin dernier. La vedette de "Titanic" offre ainsi un autre regard sur ces comédiennes, tout en rassurant celles qui sont dans la comparaison.

"Il s'agit d'une beauté qui vient de l'intérieur"

Fidèle à ses valeurs, Kate Winslet a ajouté : "Pour moi, le secret pour vieillir à tout âge, à Hollywood ou non, c'est d'accepter qui l'on est et d'accepter que l'on ne puisse pas lutter contre le changement. Bien sûr, nous pouvons faire des choses pour soutenir notre santé et notre peau, nous sentir un peu mieux et assurer notre longévité." Avant de conclure : "Mais pour moi, il s'agit d'une beauté qui vient de l'intérieur et qui consiste à ne pas être si critique envers soi-même, c'est un vrai défi."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.