Kate Moss confie ses astuces beauté

Kate Moss confie ses astuces beauté
Kate Moss au Photocall du défilé de mode Prêt-à-Porter automne-hiver 2019/2020 Saint Laurent à Paris, le 26 février 2019.

Marine Cournede

Lors d'un entretien exclusif à Vogue, la Brindille s'est confiée sur son parcours beauté, révélant ses secrets pour un beauty look réussi, mais aussi ses premières expériences avec le maquillage.

Icône de mode indiscutable, Kate Moss doit avant tout sa carrière de mannequin à sa silhouette fluette et à son visage mutin. Pour garder ses traits pimpants, la top de 45 ans mise sur une routine beauté qui combine maquillage et soin, tout en laissant respirer la peau.

Depuis 2015, celle que l'on surnomme la Brindille est d'ailleurs égérie de la marque beauté japonaise Decorté, qui s'est récemment installée dans le VIIIe arrondissement de Paris. La maison de cosmétiques, fondée en 1970, comprend plusieurs lignes de produits, notamment des soins anti-âge pour la peau, visant à créer un teint parfait.

Une routine simple

Pour sa peau, Kate Moss utilise un fond de teint couvrant, riche en antioxydants pour prévenir le vieillissement cutané, et doté d'un indice 35 de protection solaire pour contrer les méfaits du soleil. De façon générale, elle confie apprécier les soins riches en eau, un ingrédient "bénéfique pour la peau, mais aussi pour soigner".

Et pour un look bonne mine quand on est pressée ? "Appliquez votre rouge à lèvres puis enlevez l'excès de matière avec vos doigts. Tapotez ces derniers sur vos pommettes : cela donne un glow immédiat", conseille la mannequin.

Vous l'aurez compris, niveau make-up, Kate Moss va à l'essentiel. Sur ses premières expériences maquillage elle confie d'ailleurs : "Jeune, je ne me maquillais pas beaucoup, sauf pour travailler. Un smokey eye et des lèvres nude, c'était mon mantra."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.