Karl Lagerfeld va lancer une ligne de make-up avec L'Oréal Paris

Karl Lagerfeld va lancer une ligne de make-up avec L'Oréal Paris
Karl Lagerfeld lors du défilé de mode Chanel collection prêt-à-porter printemps-été 2017 au Grand Palais durant la Fashion Week de Paris, le 4 octobre 2016.

Aurélie Ngambi

Karl Lagerfeld x L'Oréal Paris est sans aucun doute la collab' beauté la plus inattendue de l'année. Au programme : une collection de maquillage exclusive qui sortira en septembre 2019.

Avant sa mort le 19 février dernier à Paris, Karl Lagerfeld avait imaginé une ligne de make-up avec sa marque éponyme en collaboration avec L'Oréal Paris. Celle-ci sortira en France dès la rentrée prochaine, le 27 septembre. Un scoop révélé par le magazine WWD, le 25 juin dernier.

Une collection de maquillage à l'image du couturier français

"Cette ligne de maquillage reflète vraiment l'univers de Karl Lagerfeld (la marque, ndlr) et ce que Karl aimait dans le maquillage - il utilisait souvent des fards à paupières pour faire les couleurs de ses croquis", a expliqué Caroline Lebar, directrice de l'image et de la communication de Maison Karl Lagerfeld. Selon la marque, cette collection de make-up sera alors le mix parfait entre élégance à la parisienne et influences rock, à l'image du look emblématique du légendaire créateur de mode allemand.

On peut alors déjà imaginer des crayons et khôls gris ou noir ébène pour réaliser des smoky eyes, des rouges à lèvres couleur carmin ou nude pour sublimer la bouche, ainsi que des fards à paupières aux teintes métalliques ou irisées afin d'illuminer le regard.

En parallèle de cette gamme, on apprend également qu'une campagne inspirée par les citations les plus célèbres de Karl Lagerfeld sera lancée pour promouvoir ces produits.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.