Karl Lagerfeld : son produit de beauté indispensable

Karl Lagerfeld : son produit de beauté indispensable
Karl Lagerfeld à la soirée WWD Honors à New York, le 24 octobre 2017.

Azza Kamaria

Karl Lagerfeld est connu pour soigner son look et chacune de ses apparitions. Lorsqu'il doit prendre soin de sa peau, il le fait évidemment avec tout autant de finesse. Pour cela, il s'en remet à un produit en particulier : l'eau de lait de Collosol, dont il avoue utiliser une bouteille par jour dans son bain.

Quand on le regarde, il est difficile de réaliser que Karl Lagerfeld est âgé de 85 ans. Et pour cause, en plus d'être à cheval sur chaque détail de son look iconique, le Kaiser dispose d'une routine beauté bien ficelée. Lors d'une interview accordée à la version américaine du magazine ELLE, le directeur artistique de la maison Chanel a confié : "Ma baignoire est énorme, donc il me faut une bouteille entière de Collosol par jour. Les employés mettent le lait dans des récipients en cristal pour que je ne me serve pas du flacon en plastique. J'ai une peau de bonne qualité, mais il faut travailler pour l'entretenir au mieux. Il faut rester vigilant."

L'eau de lait Collosol, c'est quoi ?

Dans les années 1950, un pharmacien installé près du théâtre de la très chic avenue des Champs-Élysées à Paris imagine une eau démaquillante lactée au doux parfum de "propre"qui s"utilise aussi bien sur le visage que dans le bain.

Très vite, elle devient le produit phare des artistes de la capitale qui s'en servent pour adoucir leur peau. Récemment, ce produit assez méconnu a été reformulé et son packaging a été revu pour séduire une nouvelle clientèle.

Karl Lagerfeld n'est d'ailleurs pas le seul à vanter les mérites de ce produit de beauté. Léa Seydoux, Clémence Poésy, Vanessa Paradis ou encore Mademoiselle Agnès en sont également des adeptes.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.