Karine Ferri : comment reproduire son maquillage de Danse avec les stars ?

Karine Ferri : comment reproduire son maquillage de Danse avec les stars ?
Karine Ferri lors du photocall de Danse avec les stars dans les studios de TF1 à Paris, le 11 septembre 2018.

Marine Cournede

Certaines personnes possèdent un signe distinctif bien précis. Et dans le cas de Karine Ferri, c'est sans conteste son regard charbonneux qui électrise les esprits, notamment sur le plateau de Danse avec les stars. Zoom sur le célèbre smokey eyes de l'animatrice.

De ses débuts d'animatrice à aujourd'hui, Karine Ferri n'a jamais abandonné ce maquillage charbonneux qui la caractérise tant. Il faut dire qu'avec sa crinière brune et son teint mat, la présentatrice arbore à merveille ce look très cléopatresque. Ce make-up vous a tapé dans l'oeil et vous souhaitez le reproduire ? Rien de plus simple ! La blogueuse et make-up artiste Naturellement Lyla a décrypté les étapes clés qui permettent d'accomplir ce regard félin. Suivez le guide !

Les clés du smokey eyes

On commence par les paupières. Déposez sur la partie mobile un fixateur de matière qui va permettre une meilleure accroche des pigments. Puis à l'aide d'un crayon noir gras, suivez la ligne des cils supérieurs en débordant sur la paupière mobile. Vous ressemblez alors à un panda, mais pas de panique, c'est normal. Estompez le tout avec un pinceau, puis appliquez un fard marron sur la paupière mobile, et fondez à nouveau le tout.

Sur la ligne inférieure des cils, appliquez le même crayon gras, et travaillez l'adoucissement du trait à l'aide d'un pinceau rond ou plat, en étirant la couleur vers l'extérieur. Vient ensuite le mascara, que vous déposerez en une ou deux couches sur vos cils, selon vos envies. Il ne reste plus qu'à gommer les petites bavures avec un coton tige humide, puis à vous réappliquer une base d'anti-cernes pour un résultat impeccable. Vous voilà désormais fardée du même regard charbonneux que Karine Ferri !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.