Karin Viard révèle qu'elle n'utilise jamais 2 fois la même crème cosmétique

Karin Viard révèle qu'elle n'utilise jamais 2 fois la même crème cosmétique
Karine Viard lors de la 44e cérémonie des César à Paris, le 22 février 2019.

Lors de son passage sur France Inter mardi 26 novembre 2019, Karin Viard a révélé l'une de ses astuces beauté pour préserver une peau éclatante de santé.

Mardi 26 novembre 2019, Karin Viard était invitée dans l'émission La Bande originale, présentée par Nagui sur France Inter. L'actrice y est venue promouvoir son dernier film, "Une chanson douce", sorti dans les salles françaises depuis le 27 novembre, et dans lequel elle partage l'affiche avec Leïla Bekhti, qui vient d'ailleurs d'officialiser sa 2e grossesse.

Au cours de l'interview, l'animateur a dévoilé l'une des habitudes de Karin Viard pour prendre soin de sa peau : ne jamais utiliser la même crème cosmétique. Des révélations confirmées par la principale concernée. "C'est vrai, je ne mets jamais deux fois la même crème", a acquiescé la belle blonde de 53 ans. La raison ? Elle ne veut pas que sa peau devienne "fainéante", d'après l'une de ses anciennes citations rapportées par Nagui.

Une astuce beauté inutile ?

Ce qui a poussé le présentateur de Taratata a raconté une anecdote, qu'il a annoncé comme "une mauvaise nouvelle" pour l'actrice. "J'ai rencontré il a quelque temps un monsieur qui est fabricant de crèmes hydratantes, anti-rides, de vieillesse et compagnie (...) pour tous les produits, que ce soit le plus économique dans le plus grand supermarché jusqu'au plus cher (...) de la marque la plus dingue. Ce sont exactement les mêmes compositions", a-t-il expliqué, avant de préciser que les marques de luxe ajoutaient juste "des petits ingrédients qui n'ont strictement aucun effet, du style 'au caviar de machin'".

Une information qui n'a pas perturbé Karin Viard. "Il y a des crèmes où j'ai l'impression de me mettre un sac plastique sur la figure, ou au contraire de ne pas la sentir et d'avoir l'impression d'être parfaitement hydratée. Je ne suis pas totalement d'accord", a-t-elle insisté. Le débat est ouvert !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.