Journée mondiale de la barbe : laquelle choisir ?

Journée mondiale de la barbe : laquelle choisir ?
Devenue incontournable, la barbe s'entretient et s'ajuste en fonction de la forme de votre visage.

Léandro Carvalho

Pour la journée mondiale de la barbe, qui aura lieu le 7 septembre 2019, la rédaction vous propose quelques conseils afin d'équilibrer votre visage. Barbe rasée, longue ou moustache... Suivez nos astuces !

Symbole de virilité voire phénomène identitaire... la barbe est rapidement devenue incontournable chez les hommes. À tel point que les Anglo-saxons ont décidé de lui accorder toute une journée, traditionnellement fixée le premier samedi du mois de septembre. Une célébration du poil qui remonterait aux alentours du IXe siècle. Rien que ça !

Visages carrés ou ronds

Pour adopter correctement cette tendance, la barbe doit être ajustée à la forme de son visage. Pour les visages plutôt carrés, on vous préconise les styles de barbes courtes avec les joues dégagées afin d'affiner vos traits. À l'inverse, pour les visages ronds, avoir une certaine longueur sous le menton permet d'allonger le faciès et ainsi de rééquilibrer les proportions.

Visages allongés ou ovales

Concernant les visages allongés, on évite à tout prix les barbiches ou les boucs qui étirent le visage vers le bas. Optez plutôt pour une moustache ou barbe ayant une certaine épaisseur au niveau des joues. Enfin, pour les formes de visages plus ovales, c'est le jackpot ! Presque tous les styles de barbe vous conviennent et vous pouvez ainsi jouer avec la longueur et l'épaisseur. Toutefois, n'hésitez pas à adapter votre coupe de cheveux pour que cela ne semble pas déséquilibré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.