Johnny Hallyday : une de ses mèches de cheveux à saisir, mais à quel prix ?

Johnny Hallyday : une de ses mèches de cheveux à saisir, mais à quel prix ?
Johnny Hallyday aux Victoires de la Musique au Zénith de Paris, le 12 février 2016.

Avis aux collectionneurs et fans inconditionnels du Taulier : vous pourrez bientôt vous offrir des objets et des biens culte ayant appartenu à votre rockeur préféré lors d'une vente aux enchères exceptionnelle. Explications.

Légende de la musique française, Johnny Hallyday est décédé des suites d'un cancer du poumon, le 5 décembre 2017. Une disparition qui avait suscité l'émoi aux quatre coins de l'Hexagone. Et même trois ans après sa mort, les fans de l'époux de Laeticia Hallyday continuent de lui vouer un amour infaillible, en multipliant les hommages et les recueillements.

Une vente aux enchères très attendue

Conscient de la fidélité inégalée de ce public, l'hôtel parisien des ventes de Drouot a décidé de mettre aux enchères des biens ayant appartenu à "l'idole des jeunes". De quoi permettre à ses fans de s'offrir le plus beau cadeau de leur vie. Organisée ce samedi 21 octobre 2020 sur le site Internet de la maison Drouot, cette vente exceptionnelle proposera notamment des mèches de la chevelure sauvage de Johnny, qui avaient été récupérées après un rendez-vous dans un salon Jacques Dessange, puis conservées par sa coiffeuse attitrée. Un bien inédit estimé au prix de 1800 euros ! Le lot comprenant également une photo dédicacée du rockeur.

Parmi les différents lots présentés, il y aura également d'autres objets culte du chanteur tels que des tenues de scène, des paires de santiags, des disques d'or, des lettres privées, ou encore sa carte personnelle American Express. Mention spéciale pour son superbe costume de scène noir griffé Christian Dior que Johnny a porté en 1976. "C'est une tenue que m'a remise directement Laeticia", s'est enthousiasmé Fabien Lecoeuvre, l'expert de la vente, comme l'a rapporté le magazine Le Point, ce jeudi 19 novembre.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.