Jennifer Aniston : son coloriste raconte les secrets de sa coupe dans Friends

Jennifer Aniston : son coloriste raconte les secrets de sa coupe dans Friends
Jennifer Aniston à l'avant-première du film "Cake" lors du festival international du film de Toronto, le 8 septembre 2014.

La coupe affichée par Jennifer Aniston dans les dix saisons de "Friends" est devenue tellement iconique qu'elle porte un nom : la coupe Rachel. À l'occasion des retrouvailles des acteurs de la série, Michael Canalé, co-créateur de cette coupe, s'est confié dans plusieurs interviews.

Le 27 mai 2021, les six protagonistes de la série "Friends" réapparaîtront ensemble dans le cadre d'un épisode spécial. L'occasion notamment de revoir Jennifer Aniston dans son rôle de Rachel, avec sa fameuse coupe de cheveux ayant inspiré toute une génération. Une coiffure qu'elle doit à Chris McMillan et Michael Canalé. Ce dernier est l'un des coloristes les plus convoités d'Hollywood. C'est lui qui a mis du "soleil" dans les cheveux de l'actrice, tout en veillant les protéger.

Comment Michael Canalé procède-t-il ?

"Je la coiffe toutes les cinq semaines et cela me prend environ 30 minutes", a révélé Michael Canalé lors d'une interview accordée à Showbiz Cheat Sheet. Pour lui, passer trois heures chez le coiffeur pour refaire sa coloration "n'est pas nécessaire", et même "dommageable". Pour réaliser les mèches si rapidement, il se concentre sur le tour du visage de Jennifer Aniston, puis sur le pourtour de ses oreilles. "Mais il n'y a pas de véritable dessous", a-t-il précisé, indiquant que la couleur avait été choisie en fonction de la carnation de l'actrice.

En 2019, Michael Canalé avait donné plus de détails à Vogue sur la naissance de cette coiffure. "Je lui ai apporté un look sun kissed blond, avec de fins reflets, tels une plume et Chris McMillan a raccourci tout autour", avait-il indiqué. Le résultat, "vraiment intemporel", en fait encore rêver plus d'une !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.