Jeanne Damas dévoile sa routine et ses conseils make-up

Jeanne Damas dévoile sa routine et ses conseils make-up
Jeanne Damas au défilé Valentino à Paris, le 10 mars 2015.

Extrêmement suivie sur les réseaux, Jeanne Damas est régulièrement questionnée sur ses méthodes de mise en beauté. La réponse, la voilà, en exclusivité pour l'édition française de Vogue dans une vidéo partagée jeudi 21 mai 2020 !

"Je vais vous montrer comment une Française flemmarde se maquille le matin", annonce Jeanne Damas face caméra. Après s'être attachée les cheveux, la créatrice de la marque Rouje applique sur son visage et son cou de l'huile signée Joëlle Ciocco, parce que "ça se fond hyper bien avec le maquillage" : "On en met aussi un peu sur le décolleté parce que c'est un endroit où on prend beaucoup le soleil... Conseil de ma mère. Il y a aussi l'huile de coco que j'adore et qu'on peut trouver partout, en pharmacie et dans des magasins bio."

Avant d'ajouter : "Je pense que le secret pour avoir une belle peau, c'est de ne pas trop se mettre au soleil. Tous les jours, même l'hiver, je mets un petit peu d'indice 50 sur mon visage." Ensuite, vient le correcteur : "C'est le seul truc que je mets sur ma peau à part du blush. J'en mets un peu en dessous des yeux puis sur le front, puisqu'en ce moment j'ai des petits boutons. Toujours aussi un peu ici (ridules de la bouche, ndlr), vraiment sur les zones d'ombre. On voit encore un petit peu les imperfections mais j'aime bien voir la peau quand même."

"J'ai l'impression d'être nue sans rouge à lèvres"

Côté sourcils, le même traitement minimaliste : "Je les colore pas ni rien. J'aime bien quand il y a des petits trous mais je mets toujours du gel dessus tous les matins parce que j'aime pas qu'ils descendent. J'aime pas trop mettre du crayon, je trouve que ça rend assez dur vu que je suis brune avec la peau pâle". Jeanne Damas mise sur une utilisation légère des cosmétique. Elle bannit le mascara de sa trousse à maquillage et lui préfère son "meilleur ami", le recourbe-cils : "Peut-être parce que je suis flemmarde ou j'arrive pas à l'enlever mais je mets jamais de mascara, j'en ai même pas chez moi. Puis j'adore mettre du rouge à lèvres et je trouve que les deux ensemble, ça fait trop. Donc avec je les recourbe en deux fois, à la racine puis un deuxième coup un peu plus loin."

Un peu de highlighter puis un baume sur les lèvres déposé avant d'y joindre le rouge à lèvres et c'est autour de la grande étape de la bouche : "Une couleur que je mets vraiment tous les jours, un peu marron, un peu rose et une seconde que je rajoute qui est rouge (...) J'aime bien l'appliquer avec le doigt parce que, du coup, ça fait un effet un peu fondu. Un effet "bouche mordue". Je peux pas sortir sans couleur, j'ai l'impression d'être nue sans rouge à lèvres. J'en mets aussi un peu sur les joues. Un peu sur le nez, parfois et on peut également mettre la couleur la plus claire sur les yeux." Pour ses looks du soir, en supplément, l'influence s'adonne au contouring avec du bronzeur.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.