Je veux des boucles de surfeuse, mode d'emploi !

Je veux des boucles de surfeuse, mode d'emploi !
Tresses, sprays salés et fer à friser donneront à vos cheveux un "effet plage".

De belles ondulations iodées à la manière des surfeuses, ça vous tente ? Voici trois astuces pour obtenir des boucles "effet plage" facilement, et ce même si vous n'avez jamais pratiqué ce sport.

Astuce n°1 : tresser ses cheveux

Sous l'effet du soleil et de l'eau de mer, les cheveux des surfeuses s'éclaircissent, deviennent plus lumineux et se parent d'un joli wavy. Pour obtenir la même crinière sans même aller à la plage, il existe plusieurs astuces. La première ? Attacher ses cheveux humides en deux ou trois grosses tresses irrégulières, tenues grâce à un élastique pas trop serré pour ne pas créer de marque. Une fois les cheveux secs, il faut les dénouer et les coiffer au doigt pour ne pas casser les boucles. L'idéal est de tresser sa chevelure avant de se coucher pour obtenir de belles ondulations au réveil.

Astuce n°2 : adopter les bons produits

Les cheveux de surfeuses sont volumineux et souples mais ne doivent absolument pas avoir l'air desséchés par la mer et le soleil. Choisissez donc un shampoing et un après-shampoing hydratants, nourrissants mais légers pour ne pas plomber les ondulations. Travaillez ensuite vos cheveux avec un spray salé, spécialement conçu pour obtenir un effet wavy sans assécher la chevelure. Froissez-les délicatement, coiffez-les au doigt et laissez-les sécher à l'air libre ou au sèche-cheveux en position froid.

Astuce n°3 : utiliser un fer à friser

Dernière option : boucler vos cheveux mèche par mèche avec un fer à friser. Pour un résultat naturel, ne laissez pas chauffer vos cheveux trop longtemps, coiffez au doigt puis utilisez un peu de spray pour maintenir vos boucles. Si vous souhaitez des ondulations plus discrètes, entortillez vos mèches autour de votre fer à lisser.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.