Je m'épile toute seule : comment faire sa cire au sucre maison ?

Je m'épile toute seule : comment faire sa cire au sucre maison ?
Pour une épilation au poil, découvrez la cire au sucre faite maison.

Et si le confinement était l'occasion d'apprendre à faire sa cire dépilatoire au sucre ? C'est facile, rapide, écolo, pas cher et efficace. Que de bonnes raisons de s'y mettre !

La cire au sucre, aussi appelée "cire orientale", est une technique d'épilation ancestrale déjà prisée par les femmes sous l'Égypte antique. Elle est aujourd'hui très appréciée par les femmes en quête de naturalité car elle permet une épilation maison 100% naturelle. Il suffit en effet de jeter un oeil dans les placards de sa cuisine pour trouver de quoi concocter sa cire au sucre maison et se faire une épilation au poil !

3 raisons de s'y mettre

• Pas de risque de brûlure puisque que la cire au sucre s'utilise tiède.• Simple d'utilisation, elle se retire facilement avec de l'eau.• Grâce aux vertus protectrices adoucissantes du miel, cette technique d'épilation convient aux peaux sensibles.

Ingrédients

50 g de sucre en poudre2 cuillères à soupe de mielLe jus d'un demi citron1 demi verre d'eau

Préparation

Préparez le caramel en mélangeant dans une casserole le sucre en poudre et l'eau. Quand le caramel blondit, ajoutez le miel et le citron. Chauffez à feu doux jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène. La cire est prête quand la préparation est bien épaisse, souple et ne colle pas aux doigts. Laissez-la refroidir un peu avant utilisation. Et quand elle est tiède, vous pouvez l'appliquer.

Vous avez préparé trop de caramel ? Pas de souci, il se conserve jusqu'à 8 semaines au frais. Il faudra juste le passer quelques instants au micro-ondes avant la prochaine utilisation.

Le bon geste

Une fois la cire tiède, étalez de petites bandes sur les zones à épiler, dans le sens du poil. Retirez d'un geste sec, en tirant dans le sens inverse du poil. Un geste qui limite l'apparition de poils incarnés. Il ne reste plus qu'à rincer la zone à l'eau tiède.

Soulagez l'épiderme si besoin avec du gel d'aloe vera ou avec des compresses imbibées d'un mélange d'eau froide et d'huile essentielle d'arbre à thé. Attention les huiles essentielles sont interdites aux femmes enceintes et aux jeunes enfants. Avant d'appliquer votre cire maison, faites un test d'allergie sur le pli de votre coude et attendez quelques minutes pour voir si vous n'avez pas de rougeurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.