Jane Birkin et la chirurgie esthétique : "Je n'ai jamais eu le courage"

Jane Birkin et la chirurgie esthétique : "Je n'ai jamais eu le courage"
Jane Birkin à la 24e cérémonie des Prix Lumières de la presse internationale à l'Institut du Monde Arabe à Paris, le 4 février 2019.

La chanteuse Jane Birkin, icône des années 1960, s'est dernièrement confiée sur sa routine beauté et précise pourquoi elle n'a jamais eu recours à la chirurgie esthétique.

Si bon nombre de célébrités ont déjà été tentées par quelques injections de Botox® ou autres interventions de chirurgie esthétique, ce n'est pas le cas de Jane Birkin. C'est en tout cas ce qu'elle révèle dans un entretien accordé au Vogue US, publié le 22 janvier 2021. En effet, la chanteuse âgée de 74 ans est revenue sur sa routine beauté et n'a pas manqué de préciser n'avoir jamais eu recours à la chirurgie. Pourquoi ? "Je n'ai jamais eu le courage de faire faire des corrections parce que j'ai tellement peur qu'ils commettent une erreur et ne puissent pas revenir dessus que je ne pense pas que cela en vaille vraiment la peine", a-t-elle expliqué.

Louper le coche

"Il est un peu tard pour faire les choses que vous auriez pu faire de 50 à 60 ans [...]. Je ne pense pas que cela vaille vraiment la peine de faire un lifting à 75 ans", a-t-elle poursuivi. Et de préciser : "Je devrais faire beaucoup plus. Autrefois, je faisais des exercices pour le visage (...). J'ai pris tout ça très au sérieux et je ne vois pas pourquoi cela ne fonctionnerait pas". Si Jane Birkin n'est pas pro-bistouri, elle garde une certaine routine beauté sans abuser du maquillage : "Je trouve qu'en vieillissant, c'est une erreur d'en mettre trop sur les yeux. , c'est assez agréable de voir la peau des gens" explique-t-elle, avant d'avouer avoir "une très bonne maquilleuse", notamment pour ses passages à la télévision.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.