Jane Birkin : découvrez ses secrets beauté

Jane Birkin : découvrez ses secrets beauté
Jane Birkin lors de la soirée hommage à Agnès Varda au CNC (Centre national du cinéma et de l'image animée) à Paris, le 8 avril 2019.

Depuis les années 1960, Jane Birkin est considérée comme une icône de la beauté en France. À l'occasion de son 73e anniversaire, samedi 14 décembre 2019, découvrez les secrets qui se cachent derrière son charme intemporel.

Jane Birkin avait été interrogée sur ses astuces beauté par le Harper's Bazaar, le 25 janvier 2018. Celle qui a vécu une idylle légendaire avec Serge Gainsbourg avait expliqué qu'elle n'utilisait plus trop de maquillage. "Je ne porte plus beaucoup de maquillage. Quand on est plus vieux, on sait ce qu'il faut cacher et ce qu'il faut montrer. Quand tu as 16 ans, tu peux porter autant de maquillage que tu veux, mais quand tu as mon âge, ça peut te faire ressembler à une sorcière", confiait-elle.

La simplicité avant tout

En revanche, la maman de Charlotte Gainsbourg avait avoué qu'elle ne pouvait pas se passer de parfum. "Il est beaucoup plus important que vous sentiez bon. J'ai créé mon propre parfum - L'Air de Rien - avec le parfumeur londonien Miller Harris. Ça sent le tabac mélangé avec du musc, du néroli et de la vanille", précisait-elle, avant de poursuivre : "Un autre conseil que j'aimerais donner aux femmes ? Prenez des suppléments de calcium. Je jouais récemment à cache-cache avec mes petits-enfants et je suis tombée dans les escaliers. Les femmes doivent prendre soin de leurs os. Ça, et ne jamais monter les escaliers en chaussettes !"

Pour son autre fille, Lou Doillon, les secrets de la beauté de sa mère sont très simples. "Ça ne sert à rien de passer des heures à se préparer en se demandant quel était son secret... Le secret de Jane Birkin, c'est qu'elle n'en a rien à fiche ! Et on ne fabrique pas la spontanéité", affirmait-elle lors d'un entretien accordé à L'Express Styles en septembre 2015.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.