Jamsu : connaissez-vous cette technique coréenne qui fixe votre make-up ?

Jamsu : connaissez-vous cette technique coréenne qui fixe votre make-up ?
Le jamsu prolonge la tenue du maquillage.

De plus en plus en vogue, le jamsu consiste à recouvrir votre visage de talc avant de le plonger dans une bassine d'eau froide. Décryptage de cette technique insolite qui a fait ses preuves.

C'est bien connu, les Coréennes regorgent de secrets de beauté. Face à l'humidité et à la chaleur, elles ont par exemple trouvé une solution pour garder un make-up impeccable durant des heures. Elles utilisent en effet la technique du jamsu qui, malgré ses étapes assez déconcertantes, donne des résultats impressionnants, notamment pour matifier le teint. Ce qui la rend particulièrement intéressante pour les peaux mixtes à grasses.

Comment faire un jamsu ?

Pour réaliser un jamsu, commencez d'abord par nettoyer votre peau, avant de l'hydrater avec un soin de jour. Ensuite, unifiez votre teint à l'aide d'un fond de teint et d'un anti-cernes, puis saupoudrez du talc sur l'ensemble de votre visage. Tapotez du bout des doigts pour bien faire pénétrer le produit, en insistant sur la zone T, propice aux brillances indésirables. Dans la foulée, plongez votre tête dans un saladier d'eau fraîche pendant une dizaine de secondes.

Une fois que vous avez repris votre souffle, essuyez délicatement votre visage à l'aide d'une serviette propre, en veillant à ne pas enlever votre maquillage. Il ne vous reste plus qu'à terminer votre make-up des yeux, des sourcils et de la bouche, et le tour est joué. N'hésitez pas à tester cette technique pour votre prochaine soirée... Croyez-nous, vous allez être bluffée !

Vos réactions doivent respecter nos CGU.