Isabelle Adjani se confie sur sa vision de la beauté

Isabelle Adjani se confie sur sa vision de la beauté
Isabelle Adjani sur le tapis rouge du Festival de Cannes, le 8 mai 2018.

Il y a quelques semaines, L'Oréal Paris annonçait l'arrivée d'Isabelle Adjani dans le cercle très fermé de ses égéries. À cette occasion, l'actrice s'est confiée sur sa vision de la beauté et sur le temps qui passe.

À l'instar de Catherine Deneuve ou de Brigitte Bardot, Isabelle Adjani représente la beauté à la Française à son apogée. De passage au Festival de Cannes pour présenter le film "Le Monde est à toi " de Romain Gavras, l'icône du cinéma s'est livrée sans concessions au magazine Vogue Paris. Entre les moments phares qui ont marqué sa carrière et son ressenti à l'idée d'avoir récemment rejoint le clan des égéries L'Oréal Paris, l'actrice a évoqué son rapport avec le temps qui passe, sa vision de la beauté en tant que femme et ce qui la rend sûre d'elle.

L'art de la beauté

Pour Isabelle Adjani, la beauté "c'est de pouvoir me regarder dans le miroir sans baisser les yeux...". La belle brune s'est d'ailleurs souvent demandée si "se sentir femme, ça n'a pas été au cours des siècles, sentir la domination des impératifs esthétiques et sexuels imposés, des impératifs que les femmes ont intégrés et qu'elles se sont trop longtemps transmis de mère en fille". Et l'actrice de "La Reine Margot" voit la beauté comme un outil d'émancipation à part entière pour les femmes. Elle se souvient : "J'adorais chez ma mère qu'un simple trait de rouge à lèvres puisse devenir l'affirmation, certains jours seulement hélas, de sa féminité qui s'imposait."

Et d'ailleurs, en matière de rouge à lèvres, elle sait ce qui la rend sûre d'elle : "Plus j'ai confiance en moi, plus mon rouge à lèvres est pâle et discret ! Mais par impertinence, je peux aussi assumer une bouche escarboucle ou des lèvres purpurines", explique-t-elle.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.