Iris Mittenaere se sent enfin "belle sans maquillage"

Iris Mittenaere se sent enfin "belle sans maquillage"
Iris Mittenaere lors de la soirée Tod's x Alber Elbaz "Happy Moment" au Palais de Tokyo à Paris, le 2 juillet 2019.

Aurélie Ngambi

Du haut de ses 26 ans et après avoir gagné de nombreux concours de beauté, Iris Mittenaere s'assume enfin sans maquillage. Preuve en est, la dernière photo publiée par la mannequin sur son compte Instagram, le 18 août 2019.

Dimanche 18 août, Iris Mittenaere a surpris ses abonnés sur Instagram en dévoilant un portrait d'elle sur lequel elle apparaît sans maquillage. Pourtant habituée à se montrer dans des looks sophistiqués, Miss France et Miss Univers 2016 a en effet décidé de faire tomber le masque pour partager sa propre définition de la beauté.

S'assumer sans artifices

"Quand j'ai commencé mon aventure dans les concours de beauté, on m'a appris à me maquiller, à me coiffer. Cheveux ondulés, faux cils, contouring... C'était le seul moyen pour gagner. Était-ce le seul moyen d'être belle ? Ils m'ont dit que la beauté était bien plus que ça", a-t-elle d'abord confié en légende, avant de préciser : "J'adore le make-up, j'adore changer mon look avec, c'est un véritable accessoire et je trouve ça hyper fun. Mais j'avais des problèmes à me montrer sans tout ce maquillage... Je ne me sentais pas à l'aise... J'avais l'impression que ce n'était pas ce qu'ils attendaient d'une reine de beauté."

Et de conclure avec fierté : "Maintenant, je me sens belle sans maquillage. Il m'a fallu du temps, et c'est encore difficile parfois de l'admettre, mais je n'en ai pas besoin... Le seul moyen pour être belle c'est d'y croire, de se faire confiance, d'être forte et vraie. La beauté vient de l'âme. Nous sommes belles. Avec ou sans maquillage."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.