Iris Mittenaere : Miss Univers 2016 livre les secrets de son corps de rêve

Iris Mittenaere : Miss Univers 2016 livre les secrets de son corps de rêve
Iris Mittenaere au défilé Vivienne Westwood prêt-à-porter printemps-été 2020 lors de la Fashion Week de Paris, le 28 septembre 2019.

Aurélie Ngambi

Fraîchement élue ambassadrice du nouveau fond de teint de Kat Von D Beauty, Iris Mittenaere a accordé une interview exclusive à Vogue, le 4 octobre 2019. Elle y a notamment évoqué son rapport à la beauté, ses complexes physiques et sa passion pour le sport.

Iris Mittenaere s'est laissée aller à quelques confidences dans les colonnes du prestigieux magazine Vogue, ce vendredi 4 octobre. Admirée pour sa plastique de rêve, Miss Univers 2016 a notamment confié ses astuces beauté afin de rester au top en toutes circonstances. Et cela passe avant tout par une pratique du sport intensive, comme l'a expliqué la mannequin de 26 ans.

"Cela m'aide à relâcher la pression, à garder le moral en toutes circonstances et à me sentir plus forte. Avec le sport, je me challenge et je me prouve que je suis capable. Et c'est important, car c'est un combat de tous les jours d'arriver à se faire confiance", a-t-elle avoué, en précisant qu'elle était une adepte de l'équitation, du Pilates, du fitness et du shadow boxing, en plus de danser tous les soirs au Paradis Latin.

"Apprendre à s'aimer"

Quant à ses complexes physiques, la belle brune fait tout pour les dépasser. "Je pense que j'ai toujours une vision déformée de moi-même, que je n'ai pas une image fidèle de la réalité. On a tendance à se regarder avec des yeux ultra critiques et durs. Même si je me sens bien, que je me sens belle aujourd'hui, j'ai toujours peur de maigrir. Il suffit d'une remarque, d'une phrase lâchée en 3 secondes. C'est un combat de tous les jours d'apprendre à s'aimer tel que l'on est, avec quelques kilos en moins, ou quelques kilos en plus", a-t-elle confié.

Et de conclure en dévoilant les astuces beauté qu'elle a piquées aux Américaines, après avoir vécu à New York à l'issue de Miss Univers : "Le sport, tout d'abord. Car je m'entraînais moins avant d'arriver à New York. Et le 'soap brow' pour des sourcils toujours bien dessinés."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.