Instagram : ce challenge incite les femmes à s'assumer sans filtre

Instagram : ce challenge incite les femmes à s'assumer sans filtre
Allez-vous participer au challenge #EnleveTonFiltre ?

Sur Instagram, une influenceuse a récemment lancé le challenge #EnleveTonFiltre. Un mouvement body positive afin de se libérer une bonne fois pour toutes de ses complexes physiques.

Une chose est sûre, l'image prime avant tout le reste sur les réseaux sociaux. C'est pourquoi de nombreux utilisateurs modifient leur corps et leur visage à grand renfort de filtres et/ou de logiciels (Photoshop, Facetune...). De quoi parfaire leur apparence et se calquer au maximum sur les diktats de la beauté imposés par la société. Ce phénomène n'est d'ailleurs pas sans dommages sur la santé psychologique des internautes, notamment sur les plus jeunes d'entre eux.

S'accepter au naturel

Face à ce constat, l'influenceuse Julie Bourges, plus connue sous le pseudonyme Douze Février, a lancé le challenge #EnleveTonFiltre, dimanche 30 août 2020. Pour information, la jeune femme est une grande brûlée et s'est faite connaître en partageant son combat au quotidien sur l'acceptation de son corps. De fait, elle n'hésite pas à publier des photos en maillot de bain qui dévoilent toutes ses cicatrices ; ce qui en fait un exemple de force et de courage pour de nombreuses personnes.

Avec #EnleveTonFiltre, Julie Bourges encourage ainsi les gens à s'assumer tels qu'ils sont vraiment, défauts compris. Si vous souhaitez participer au projet, sachez que le concept est très simple : il suffit de poster un cliché de vous au naturel, sans aucun filtre. En guise d'exemple, la belle blonde a elle-même relevé le défi en publiant une vidéo dans laquelle elle apparaît le visage modifié par un filtre, puis sans le moindre artifice.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.