Huiles essentielles : lesquelles choisir pour de beaux cheveux ?

Huiles essentielles : lesquelles choisir pour de beaux cheveux ?
Voici les meilleures huiles essentielles pour sublimer vos cheveux.

Aurélie Ngambi

À l'instar des huiles végétales (argan, olive, jojoba...), les huiles essentielles sont de plus en plus utilisées comme un soin capillaire à part entière. Aujourd'hui, découvrez celles qui sont à privilégier pour sublimer vos cheveux.

D'origine naturelle et faciles à intégrer dans une routine capillaire, les huiles essentielles sont efficaces pour booster l'éclat des cheveux en leur apportant force, brillance et douceur. Et cela, quel que soit votre type de cheveux. En bonus, elles déposent sur vos longueurs un parfum subtil qui tient pendant des heures. Parmi les championnes en la matière, vous trouverez les huiles de thym, romarin, citron, santal, bois de rose, cèdre, sauge, ou encore camomille.

À chaque besoin capillaire, son huile essentielle

En plus de leur pouvoir sublimateur, certaines huiles essentielles peuvent répondre aux besoins d'un type de cheveux en particulier. Par exemple, les huiles de lavande et de bois de cèdre sont les meilleures alliées des cheveux secs et abîmés, puisqu'elles stimulent la pousse et limitent leur chute. Quant à l'huile de romarin, elle est efficace pour dynamiser et épaissir les cheveux fins, en apportant tonus et densité à la fibre capillaire. Dans un autre genre, l'huile de camomille est redoutable pour apaiser un cuir chevelu sensible ou irrité grâce à ses propriétés calmantes, antiseptiques et anti-inflammatoires.

L'huile de sauge, reconnue pour ses vertus régulatrices de sébum, permet quant à elle de lutter efficacement contre les cheveux gras. Enfin, l'huile de menthe poivrée - avec sa puissante action antiseptique - est fortement conseillée pour purifier le cuir chevelu, traiter les pellicules et même se débarrasser des poux.

Pour rappel, les huiles essentielles sont déconseillées aux femmes enceintes et aux jeunes enfants. En cas de doute, demandez conseil à un médecin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.