Huile de prune : zoom sur l'alliée des peaux déshydratées

Huile de prune : zoom sur l'alliée des peaux déshydratées
Particulièrement riche en acide oléique, l'huile de prune possède de très grandes vertus hydratantes.

Si la course au regard parfait a longtemps été au coeur des tendances beauté, c'est aujourd'hui une toute autre partie du visage qui est en quête de perfection. À l'heure où le maquillage "nude" et naturel est de plus en plus plébiscité, la peau elle-même demande des soins de grande qualité. Pour autant, il est très difficile de trouver une crème qui convient parfaitement à notre type de peau.

Si vous ne trouvez pas votre bonheur au rayon crème, sachez que les sérums et huiles végétales sont souvent très efficaces pour votre visage. Ainsi, l'huile de prune est un secret beauté encore trop méconnu. Pourtant, elle regorge de bienfaits incroyables pour l'hydratation, l'élasticité ou encore la luminosité de votre peau. Particulièrement riche en acide oléique (un acide gras naturellement présent dans le sébum sécrété par l'être humain), l'huile de prune possède un véritable pouvoir hydratant et permet de renforcer les membranes cellulaires de l'épiderme.

Une huile végétale aux nombreux bienfaits

Le principal avantage de cette huile végétale réside dans le fait qu'elle est adaptée à tous les types de peaux. Non comédogène, elle n'obstrue pas les pores et s'avère ainsi très efficace pour les peaux sèches et sensibles, notamment si vous avez tendance à faire de l'eczéma ou autres irritations. Votre peau est plus hydratée que jamais et vos démangeaisons sont considérablement apaisées. D'autre part, sa richesse en vitamine E en fait un soin particulièrement efficace contre les affres du temps, luttant ainsi contre les rides et l'affaissement de la peau. À noter que l'huile de prune peut également être utilisée en masque, à appliquer plusieurs heures voire une nuit avant le shampooing, pour réparer les cheveux secs et abîmés.

Enfin, pour ne rien gâcher, le parfum de l'huile de prune est l'un des plus agréables du marché. Un mélange d'amande et de frangipane qui rendra votre peau à croquer, dans tous les sens du terme...

Vos réactions doivent respecter nos CGU.