Huile de pépins de courge : quels bienfaits beauté ?

Huile de pépins de courge : quels bienfaits beauté ?
L'huile de pépins de courge possède de nombreuses vertus cosmétiques.

Si vous êtes une adepte des huiles végétales naturelles, sachez que l'huile de pépins de courge multiplie les vertus cosmétiques pour la peau du visage et du corps, ainsi que pour les cheveux. Zoom sur cet ingrédient à intégrer sans attendre dans votre rituel de beauté.

En automne, la courge reste essentiellement appréciée en cuisine pour préparer des soupes et autres plats délicieux et réconfortants. Mais saviez-vous que l'huile extraite de ses pépins se révèle remarquablement efficace pour entretenir et booster la vitalité de la peau et des cheveux ? Décryptage de ses principaux et multiples bénéfices en matière de beauté.

Une huile qui a tout pour plaire

Reconnue pour ses propriétés protectrices, régénérantes et nourrissantes, l'huile de pépins de courge permet avant tout de renforcer le film protecteur de l'épiderme (film hydrolipidique). Ce qui aide la peau à combattre les agressions extérieures du quotidien tels que la pollution, le froid, les rayons UV ou la poussière. Résultat, l'huile de pépins de courge contribue à préserver la vitalité de la peau et ralentir son vieillissement. C'est pourquoi elle fait office de soin anti-âge naturel, tout en donnant un coup de boost aux peaux sèches, ternes et fatiguées.

Dans un même temps, l'huile de pépins de courge jouit d'un pouvoir à la fois assouplissant, adoucissant et fortifiant pour les cheveux. Elle va en effet nourrir la fibre capillaire en profondeur pour la renforcer sur la durée, tout en réduisant les risques de casse ou de chute. Fortement conseillée pour les cheveux secs, cassants et fragilisés, elle s'utilise dans l'idéal en bain d'huile pour maximiser son effet. À noter, il est toujours recommandé d'acheter une huile pure et bio lorsque vous l'utilisez à des fins cosmétiques.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.